MAISON MARCEL FREYBURGER
VIGNERON RÉCOLTANT À AMMERSCHWIHR
ENGLISH VERSION
Présentation du domaine
Découvrez nos vins et ceux qui les font. Niché au cœur du vignoble, Le Domaine Marcel Freyburger vous accueille pour vous faire découvrir sa passion du vin… Notre sens de la tradition, de l’authenticité, notre amour du métier de vigneron autant que de notre terroir, nous permettent de produire des vins uniques et de qualité avec une identité forte...
Ammerschwihr, au cœur d’un vignoble de 450 hectares, est situé à l’entrée de la Vallée de Kaysersberg. Le vignoble de notre domaine est réparti sur une surface de 7Ha sur la commune d’Ammerschwihr ; 60% des vignes sont en bas de village en plaine, et 40% sur le haut du village sur les coteaux.
Le domaine familial, situé au centre du village, fut reconstruit après-guerre par Sébastien Freyburger derrière les ruines de l’Ancienne Mairie du village, toujours visibles aujourd’hui. Sébastien puis Marcel son fils, se sont succédés pour élaborer les vins du Domaine et perpétuer la tradition familiale. Aujourd’hui, Christophe et son épouse Nathalie sont fiers de perpétuer cette tradition familiale, et d'exprimer leur passion à travers leurs vins.

Les vignes sont travaillées de manière raisonnée dans le respect du sol, de la vigne et du terroir, afin d'en extraire le meilleur, et d'en retrouver toute la subtilité dans chacun de nos vins.



Les vins du Domaine Freyburger sont vinifiés en foudres bois et fûts inox. Chaque foudre et fût est thermo-régulé afin d'obtenir des fermentations plus longues, pour des vins d'une plus grande finesse aromatique. La barrique de chêne neuf est également présente dans notre cave pour la vinification de nos Pinot Noir. Chaque millésime est différent, et chaque année au moment des vendanges, c'est une nouvelle découverte lorsque les vins démarrent leurs fermentations et s'affinent en cave.

Découvrez nos vins plus en détail